Tourisme randonnée Au cœur des Baronnies

Cette semaine Petite République vous emmène dans les Hautes Pyrénées, au cœur de ce magnifique endroit que sont les mystérieuses Baronnies. L’occasion de découvrir de petits villages. Vous longerez la rivière Arros et profiterez de magnifiques points de vue.

Difficulté : aucune – Départ : Batsère – Parking : entrée du village – Durée : 3h45 hors arrêts – Distance : 11,5km Dénivelé cumulé : plus de 600m+ – Balisage : jaune – Type de rando : boucle. Bonnes chaussures – bâtons de randonnée.

Descendre par la D82 sur 60m puis au parapet, suivre le sentier en contrebas à droite. Franchir l’Arros sur un pont et le longer rive droite. Traverser à nouveau l’Arros par la D82 puis emprunter à droite le chemin qui suit le cours d’eau.

Le long de l’Arros

Monter à gauche sur la piste qui s’élève à travers bois puis au milieu des prairies jusqu’à l’entrée de Sarlabous. Au calvaire, emprunter la rue principale à droite sur 300m.  Prendre à gauche le chemin qui descend au milieu des prés puis remonter et poursuit à flanc de colline dans le bois.

A l’entrée du quartier d’Orbiessa, emprunter la route à droite puis continuer par le chemin qui descend puis remonte vers le quartier d’Oussan, Couper la route puis la rejoindre plus haut.  La suivre à gauche et au virage, emprunter en face le sentier qui s’élève dans la châtaigneraie. Plus haut, rejoindre en face une piste en terre (laisser la route à droite) : la suivre à gauche sur 30mpuis prendre à droite le chemin enherbé qui rejoint la route. L’emprunter à droite sur 20m puis descendre à gauche au réservoir d’eau. Remonter dans le bois, prendre à gauche et traverser Escots.

Au bout du village, se diriger vers le Cap de Soulagnet (à gauche, cabane : abris, en montant sur une éminence, vous trouverez des tables de pique-nique, à côté du réservoir. Bien refermer le portail). A la croix, continuer tout droit. A l’entrée du hameau, suivre le chemin à gauche. Il descend au Nord-Est et atteint un embranchement : prendre à gauche sur 300 m, à droite ensuite sur environ400m puis à gauche pour rejoindre le village de Batsère.

Source : Randonnées au Cœur des Pyrénées Au Cœur des Baronnies Office de Tourisme Cœur des Pyrénées Randonnées, balades et informations touristiques à découvrir sur : www.coeurdespyrenees.com

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.