Le championnats des clubs de pétanque : les féminines au top!

Championnats des clubs de pétanque : les féminines au top ! Les Aspetois(es) ne seront pas concernés(es) par ces ultimes  boulistes.

Le chapitre des championnats des clubs de la saison est définitivement clos ! Les titrés et les relégués sont désormais connus, tous niveaux et catégories confondus et la place sera maintenant aux phases finales d’accession, mais seulement pour ceux qui en auront acquis le droit ! Hélas, les Aspétois(es) ne seront pas concerné(e)s par ces ultimes joutes boulistes qui concluront une saison pourtant très riche de leur part !

Donc, pour nos pétanqueurs, pas de relégation, ce qui est la moindre des choses, mais pas de phases finales d’accession non plus, ce qui pourrait être considéré comme décevant par rapport aux parcours très honorables qu’ils ont réalisés dans ces six championnats des clubs (5èmes, 4èmes et 3èmes respectivement en CRC1, CZC Hommes et CDCF1)

Celles qui auront été les plus proches de ces phases finales, ce sont nul doute les filles du championnat départemental ( CDCF1) qui échouent à 2 points du leader(La Salvetat) et 1 point du second (Gaillac Toulza), ces 2 clubs disputant ces fameuses phases finales d’accession en CRC! La formation de ‘’Tonton’’ a inexplicablement perdu des points précieux contre les 2 clubs relégués ! Excès de confiance ou manque d’humilité ? Un peu des 2 certainement ! De plus, les absences conjuguées de 2 de leurs éléments importants, Véronique Encausse en début de championnat, puis Elisabeth Cardoso à la fin, leur auront été fatales !Elles se seront sûrement consolées en apprenant le titre de leurs copines du CZC, ce qui fait que les filles de la Boule du Cagire auront été les ‘’reines’’ incontestées de ces championnats des clubs ! De ce fait, la saison prochaine, les 2 équipes féminines opèreront ainsi en championnat départemental (CDCF1 pour les unes et CDCF2 pour les autres)

Quel magnifique doublé en cette saison totalement réussie de nos féminines, après être partie du néant avec seulement 3 ou 4 licenciées au club il y a une quinzaine d’années ! Bravo à toutes nos féminines et leur ascension !

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :