Rieux Volvestre : « Entre les mains » expose sur le thème des contes

Discours de bienvenue
Discours de bienvenue

L’association d’artistes « Entre les mains » expose à la Mairie de Rieux Volvestre.

Lors du vernissage qui s’est déroulé le samedi 19 novembre dernier en fin de matinée, c’est Madame Sylvie Mailhol, adjointe en charge de la culture qui accueillait artistes et invités en ces mots : « Muriel Coquet, Claire Dupray, Dany Fortuné, Agnès Gréco, Lydie Sevestre et

Josée Sixt, un collectif d’artistes, d’artistes et d’astuces. Elles ont créé en solo à deux ou à plusieurs, des réalisations individuelles ou collectives.

Céramique et cartonnage, deux matériaux différents, deux expressions différentes d’une inspiration commune : les contes, oui la magie de l’imagination, de l’imaginaire, la féerie des contes, des récits fantastiques….Deux matériaux bien différents, céramique et carton, pour une expression pleine de poésie et de fantaisie…un matériau plus… pérenne d’un côté, un autre plus… éphémère…

Et ne peut-on pas dire de ce dernier, le carton d’emballage, que ce que nous voyons là, c’est l’affirmation de la transformation. C’est la valorisation d’un matériau modeste, de peu de valeur pour des créations attachantes.

C’est la démonstration que le matériau le plus modeste, le plus humble peut être recyclé et transformé pour un résultat artistique époustouflant… »

Lydie Sevestre, porte-parole du groupe pour l’occasion devait ajouter : « Tout conte fait ne croyez pas vous en tirez à si bon conte, car les bons contes faisant les bons amis, j’ai encore quelques mots à vous conter avant la fin du conte à rebours.

Car enfin, à ce conte là et conte tenu de tout cela, je pense que l’on peut à bon conte prendre en conte que les contes d’apothicaires présentés pour le conte de chacun, peuvent sans s’en rendre

conte et si l’on ne tient conte de rien, risquer d’en laisser pour conte. Bien sur, être à son conte permet sans demander de conte à rendre à quiconque, on ne pourra même pas vous donner votre conte !

En fin de conte, maintenant, le conte est bon et de toute façon, je suppose que vous avez votre conte ».

Une exposition pleine de charme, qui allie naïveté, maîtrise des matériaux, douceur de vivre.

A voir absolument !

Mots-clés :

Articles en relation :