Monument aux Morts de Bagnères de Luchon ce 11 Novembre 2022

Devant le Monument aux Morts :

Il y avait foule ce vendredi 11 novembre 2022 à Bagnères de Luchon sur la place de l’Eglise. Place toute nouvellement rénovée, qui avait revêtu ses couleurs d’automne, partagées avec un beau soleil de midi.

Monsieur Eric Azémar a fait lecture de la lettre de Sébastien Lecornu, ministre des Armées et de Madame Patricia Miralles, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire, dans le cadre du 104e anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918.

La fanfare Luchonnaise, avec à sa tête Nicolas Sabathé, a joué, en autres, l’hymne national repris en chant par le groupe des Fils de Luchon et une partie du public. Une belle célébration au sons des tambours, clairons et trompettes. D’autres associations folkloriques, dont le Quadrille Luchonnais, une partie des membres du conseil municipal et les corps constitués, pompiers, gendarmes ,étaient présents. John Palacin Conseiller régional, Patrice Rival Conseiller départemental.

A l’issue de la cérémonie, monsieur le Maire a reçu tous ses invités en salle du conseil municipal. Eric Azémar a prononcé un discours rappelant les exceptionnels transformations s’opérant dans le pays de Luchon, qui seront visibles dans un an ou deux ans. Touchant les thermes, Superbagnères, le secteur de la santé, sur le plan urbanistique, tout ceci grâce aux formidables investissements publics et privés, monsieur le maire parlant de 200 millions d’euros. Précisant que tout ceci doit se réaliser dans le dialogue, l’entente. Dès le 16 décembre une réunion publique sera organisée pour mieux informer la population de la politique et des projets de la ville.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *