Le Souvenir Français toujours actif à Muret et Seysses

En cette fin d’année les membres du Souvenir Français ont redoublé d’activité pour se consacrer notamment à la restauration des tombes du Carré Militaire de Muret et également de celui de Seysses où Freddy Contarin a fait un énorme travail de restauration sur plusieurs tombes.

Freddy à Seysses

Face aux divers aléas climatiques, des rénovations conséquentes structurelles sont parfois nécessaires.

D’autres réparations plus importantes sont laissées à la discrétion des diverses municipalités lorsque cela est nécessaire.

Le Carré Militaire de Muret a été entièrement rénové par les membres du bureau, bien que certains menus travaux soient restés en suspens.

Quant aux diverses sépultures du Carré Militaire de Seysses, si un minimum de travaux a pu être réalisé, des réparations plus lourdes semblent nécessaires, et en même temps difficilement réalisables par ces même membres sur le plan pratique.

Le Souvenir Français était présent pour les fêtes de la Toussaint afin de procéder à la quête annuelle, publique et réglementée sur les diverses voies d’accès des cimetières de Muret et Seysses.

Le Souvenir Français a pour vocation de conserver la mémoire de celles et ceux qui ont donné leur vie pour que vivent nos libertés ainsi que suppléer éventuellement à l’absence de descendance familiale.

A Nous le Souvenir, à Eux l’Immortalité.

Pour rappel : https://www.petiterepublique.com/2022/10/24/le-comite-du-souvenir-francais-de-muret-se-rappelle-a-nos-memoires/

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.