Montréjeau : AMRM : un bel anniversaire

Un bel anniversaire pour l’AMRM (Association montréjeaulaise de radiomodélisme). Durant deux jours, les amateurs éclairés et les curieux se sont succédé au local du club.

Les adhérents de l’AMRM avaient mis les petits plats dans les grands pour fêter leurs 40 années d’existence. Ils présentaient pour la première fois le circuit avec la gare de Sarrancolin. Un réseau aux « normes fines », à l’échelle, comme l’explique le président Alain Abeille. La voie reproduit exactement la voie Orion avec ses traverses en béton, fabriquée à l’époque à Gourdan-Polignan. Pour la petite histoire, ces voies à double champignon (conçues pour être retournées lorsqu’elles étaient usées), ont été utilisées localement par la Compagnie du Midi. Compagnie à l’avant-garde des nouvelles technologies, notamment la première pour l’électrification des lignes.

Et on est venu de loin pour cet anniversaire, de Sarlat exactement ! « J’ai vu l’annonce sur Espace train, un site spécialisé », confie Philippe. « Je suis parti ce matin (dimanche, NDLR), à 5h30. Je fais partie du NCPC, un club de trains miniatures de Neuvic en Dordogne. » Et Philippe le passionné n’est pas venu les mains vides. Il apportait avec lui un autorail miniature, le X2800. Cet autorail français était fabriqué à l’époque en 119 exemplaires. Dans le club de Philippe, on fait de la programmation. Ainsi, on peut entendre les bruits réels : messages de départ, le bruit du moteur, etc.

Un beau week-end pour le président Alain Abeille et ses bénévoles, des passionnés comme on les aime.

Contact : http://amrm31.eklablog.fr/

Ou 06 28 36 61 71.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *