Boulogne-sur-Gesse : Applaudissez, Jean-Pierre Virgil a chanté…

Un fantastique concert avec Jean-Pierre Virgil, son orchestre et ses choristes, samedi 22 octobre à Boulogne sur Gesse.
Un fantastique concert avec Jean-Pierre Virgil, son orchestre et ses choristes, samedi 22 octobre à Boulogne sur Gesse.

Une immense ovation debout a salué samedi soir 22 octobre, la chanson finale du spectacle de Jean-Pierre Virgil, La Voix de Sardou, à Boulogne. Dans la salle polyvalente comble, soulevé par l’enthousiasme, le public a applaudi à tout rompre la prestation à la fois professionnelle et chaleureuse de cet artiste inspiré.

Il a passé 7 ans en tournée avec Sardou dans les années 80 car Jean-Pierre Virgil a l’extraordinaire capacité de chanter comme lui, le même timbre, la même tessiture, à s’y méprendre. C’est dire si le chanteur a du coffre et du souffle ! Interprète du répertoire sardien certes, mais il a aussi a travaillé avec de grands auteurs, tels Barbelivien ou Delanoë, pour ses albums personnels, où ses créations sont en bonne place. Talent complet s’il en est. Il a donné un aperçu de sa créativité au cours du spectacle à Boulogne, révélant son âme généreuse et sensible.

Il était entouré samedi soir de deux choristes, dont l’une est fort bien connue de la région, puisqu’il s’agissait de l’enfant du pays, la rayonnante Fanny Egéa, chanteuse et comédienne. Et pour compléter le clin d’œil local, le papa de Fanny, Bernard Egéa, a été appelé sur scène pour donner en duo avec Jean-Pierre Virgil un échantillon de sa superbe voix. Fanny a de qui tenir ! Un beau moment d’émotion.

Pour cet hommage à Sardou, dans la salle conquise, où la génération montante était là aussi, les spectateurs ont repris en chœur chacune des chansons qui les ont accompagnés, des cheveux blonds aux cheveux gris, tout au long d’une vie…

 

Mots-clés :

Articles en relation :