Bilan de la deuxième édition des Journées portes ouvertes France Services

A Carbonne Ave de Toulouse
Carbonne Ave de Toulouse

Après deux semaines rythmées par les animations et les rencontres, il est temps de faire le bilan pour l’équipe France Services de la Communauté de Communes du Volvestre.

Pour rappel, les maisons France Services ont été créées pour renforcer la présence des services publics et fournir un accompagnement spécifique aux usagers dans leurs démarches administratives et numériques.

Les agents France Services et les partenaires se sont relayés, du 3 au 15 octobre, pour présenter aux usagers les différents services proposés au sein des maisons France Services du Volvestre.

Durant ces journées portes ouvertes, les agents se sont rendus sur différents marchés de notre territoire (Carbonne, St-Sulpice-sur-Lèze, Longages) pour rencontrer les usagers. Des ateliers thématiques, organisés sous forme de jeux, de petits déjeuners et de temps d’échanges, ont permis aux agents de rappeler les spécificités de chaque administration et de donner des conseils précieux pour faciliter le quotidien.

Cette année, un accompagnement a été proposé aux commerçants par Karim, le conseiller numérique, et Lou, l’animatrice centre-bourgs, pour les conseiller dans la numérisation de leurs commerces. D’autres ateliers sont prévus dans les mois à venir.

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition des portes ouvertes !

Si vous avez besoin d’aide pour vos démarches, n’hésitez pas à vous rendre dans une des maisons France Services du Volvestre :

A Carbonne : le lundi de 13h30 à 17h30 / le mardi et le mercredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 / le jeudi de 8h30 à 12h30 et le vendredi sur RDV (accueil sur RDV du lundi au jeudi de 12h30 à 13h30 et de 17h30 à 18h)

A Montesquieu-Volvestre : du lundi au mercredi et le vendredi de 8h30 à 13h30 / le jeudi de 13h30 à 17h30

A Saint-Sulpice-sur-Lèze : le vendredi de 8h30 à 12h30.

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :