Le diseur d’histoires Pierre Ricard au prieuré de Mailholas : Conter sans compter

Pierre Ricard dans le magnifique cadre de la chapelle de Mailholas
Pierre Ricard dans le magnifique cadre de la chapelle de Mailholas

C’est dans la magnifique chapelle de Mailholas que l’association « les clés du Prieuré » a organisé une soirée culturelle mettant en scène le conteur Pierre Ricard. Un voyage qui a enchanté un public venu nombreux. Émotion, traditions et souvenirs étaient au programme. Les bénéfices de la soirée ont été entièrement reversés à l’association Solidarité Enfance Internationale.

Pierre Ricard a l’art de savoir conter c’est à dire de savoir raconter, partager, transmettre … sans compter, si ce n’est sur celles et ceux venant l’écouter. Cet homme altruiste et généreux de cœur s’est mis en tête de mettre également son art au service d’autrui et de bonnes causes. Tantôt auprès d’enfants ou de malades, tantôt au sein de prisons ou de maisons de retraite ou en tout autre lieu, il ouvre une porte sur le monde magique du conte où il fait voyager.

Hier soir, c’est dans la toute simple et si belle chapelle de Mailholas que Pierre a enchanté un public venu nombreux l’écouter mais pas que, puisque au travers de cette soirée merveilleusement contée, chacun, chacune a pu offrir sa contribution libre à la cause portée par l’association humanitaire reconnue d’intérêt général Solidarité Enfance Internationale.

Cette fois, il s’agit de soutenir le projet de construction d’une cantine scolaire à Ambanitsena, tout petit village de Madagascar où les enfants pourront ainsi faire au moins un repas par jour assurant, de fait, leur scolarité. C’est la somme de 340 euros qui a été remise à Yannick Foucaud président de l’association SEI par Pierre Ricard et le bureau des clés du prieuré. Un  geste généreux de la part des spectateurs présents.

Tout soutien financier à ce projet, est le bienvenu. Pour cela, c’est très simple et rapide; il suffit d’aller sur le lien :

https://www.helloasso.com/associations/solidarite-enfance-internationale-s-e-i/formulaires/8

Un reçu fiscal sera dès lors délivré permettant une déduction d’impôt de 66%, de quoi être solidaire et doublement bénéficiaire par l’acte de don et de déduction.

Vous pourrez retrouver l’actualité de l’association SEI sur le lien :

https://www.facebook.com/SolidariteEnfanceInternationale

Et pour ne pas perdre le fil de l’histoire, vous pourrez retrouver les histoires et contes de Pierre Ricard le 21 octobre à la bibliothèque de Rieux, au profit d’octobre rose.

Merci à Pierre Ricard et à l’association « Les clés du prieuré » pour cette bien belle soirée au sein de La Chapelle de Mailholas. Notons avec bonheur que la municipalité au travers de son maire Jean Michel Cazaux offrait le pot de l’amitié aux spectateurs dans la salle du conseil de la mairie après le spectacle. Petit à petit l’association « les clés du prieuré » impose la chapelle de Mailholas comme un lieu culturel incontournable.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :