Ponlat-Taillebourg : Du Crossfit au village

« Le CrossFit combine principalement la force athlétique, l’haltérophilie, la gymnastique et les sports d’endurance. Le mot crossfit vient de la contraction de cross fitness (en français, entraînement croisé), appelé ainsi parce qu’il mélange différentes activités physiques et sportives préexistantes. » Source : Wikipédia.

En quinze jours, 50 adhérents

Installé à l’entrée du village dans une partie du bâtiment abritant également les ateliers municipaux, cette salle de Crossfit est flambant neuve. L’investissement en matériel et aménagement est de l’ordre de 100 000€.

Samy Alberti a ouvert cette salle baptisée Crossfit Abellio depuis une quinzaine de jours. Et déjà une cinquantaine d’adhérents, pratiquement par le bouche à oreille. Les personnes viennent de Lannemezan, Montréjeau, Saint-Gaudens, Luchon ou encore Boulogne sur Gesse.

L’heureux propriétaire est né dans le Doubs voilà 31 ans. Il possède une licence et un master en Staps (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives). Il reçoit ensuite diverses formations en  nutrition, haltérophilie,  gym et la préparation mentale.

Le crossfit pour tous

Il pratique le Crossfit depuis 2015 et l’a enseigné tant en Espagne que dans une salle saint-gaudinoise. Il é également travaillé pour une salle des sport luchonnaise.

« Le Crossfit est utilisé par les sportifs de haut niveau, tel le champion de France de badminton. Il  peut être pratiqué par tout le monde. De l’âge de 5 ans à 77 ans, sans aucune contre-indication. Bien entendu, il faut présenter, comme pour tous les sports, un certificat médical. Mes cours s’adaptent en fonction des personnes. Jamais plus de douze. »

Les cours s’articulent autour du cardio, de l’haltérophilie (soulever des charges), la gym au sens large du terme. Apprendre à bouger son corps dans l’espace.

Se sentir bien lors des cours

Au total, trois entraîneurs et un stagiaire sont à disposition des adhérents. « Ce que je mets au-dessus de tout, c’est que les gens se sentent bien dans mes cours. »

Gilles Fourties, maire du village, confirme le bien être et la bonne ambiance lors des cours, ayant pris un abonnement avec une fréquence de deux cours par semaine. « Lorsque la mairie a été contactée, j’ai dit pourquoi pas. Le bâtiment est suffisamment grand. De plus, cela fait un revenu locatif pour la commune. »

Les cours sont dispensés du lundi au samedi midi. La première séance est gratuite. Tout renseignement au 06 23 34 25 18. Site Internet : https://crossfit-abellio.fr/

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :