Montréjeau : Une page se tourne à l’EHPAD du Mont-Royal

Et quelle page ! Après 31 ans et 6 mois de bons et loyaux services, Zara Messe, Zara pour tout le monde, part pour une nouvelle vie.

Une nouvelle vie auprès de sa famille avec qui elle ne passait pas suffisamment de temps. Elle arrivait très tôt le matin à l’accueil de l’EHPAd (7h, confie la nouvelle directrice Maud Fathi). Elle ne rechignait pas à « faire des heures ». Et toujours avec le sourire.

31 ans et 6 mois

Jeudi 29 septembre, il régnait un air de fête dans la salle d’animation. De nombreux collègues étaient présents, tout comme les membres du Conseil d’administration ou encore les élus : Eric Miquel, maire, Maryse Dumoulin, Martine Tarrissan et Jacques Gallet, adjoints ainsi que Pascal Perpignan conseiller municipal.

« Et voilà le grand jour est arrivé, il y a 31 ans et 6 mois je franchissais pour la première fois la porte du foyer logement. Ce jour-là je venais remplacer pour une journée Bénédicte en arrêt maladie. Nous sommes d’accord, la journée fut très très longue», lance Zara dans sa prise de parole.

« Deux personnes à mon arrivée m’accueillaient. J ’ai appris quelques temps plus tard, (elles me l’ont dit),  pas l’air commode celle-là, on va s’en occuper . Il s’agit de Patricia que je considère comme ma petite sœur et de Christine que je n’oublie pas. 

Zara, l’humain avant tout

Par la suite , je fis connaissance de mes nouveaux collègues, François le cuisinier, Marie Laure. Et au fil des ans l’équipe s’est agrandie, notamment avec Barbara, Abdou, Fatima, Hourida, Jean Michel, Rachid, Sultana, toujours là.   Au fil du temps le foyer logement s’est transformé en maison de retraite puis en EHPAD, les aides-soignantes et infirmières nous ont rejoints.

Tout au long de ces années, j’ai rencontré de belles personnes et appris à travailler avec elles. Les différents maires se sont succédé, avec eux les membres du conseil d’administration. Je ne citerai pas toutes ces personnes, le principal est qu’aujourd’hui elles sont là pour moi et je les remercie de tout cœur.

 Merci à Éric (Miquel, NDLR), de m’avoir donné la possibilité de quitter mon poste d’aide-soignante pour intégrer le service accueil-secrétariat. A ce poste j’ai connu de magnifiques personnes, tant au niveau des familles, des fournisseurs et des divers intervenants.

Pour finir, ma dernière directrice, Maud Fathi , la numéro neuf et (oui le prisonnier), une personne qui fait passer l’humain avant tout. Je lui souhaite un beau parcours avec ces magnifiques personnes qui l’accompagnent tant au niveau des aides-soignantes, des agents hôteliers, de la cuisine, de l’animation, des infirmières, maintenance et notre maitresse de maison.

Le principal, c’est que les meilleures sont à l’EHPAD. »

Un maillon essentiel dans l’EHPAD

Le maire Eric Miquel remercie Zara pour avoir accepté de travailler un mois de plus. « Tu as largement mérité ta fin d’activité », dira-t-il. Il souligne que Zara a été une pièce importante dans le changement de lieu de l’EHPAD. « Tu auras marqué ton passage. Merci pour tout ce que tu as fait pour les résidents et l’établissement. Merci au nom de tous les élus.»

Maud Fathi dit « on s’est trouvé. » Elle apprécie ses relations humaines. Elle est reconnaissante à celle qui l’a épaulée lors de son arrivée (deux mois).

Simone Admirail danse avec Zara chez les Yankee Dancers. Elle souligne sa gentillesse, son humanité. « Et maintenant, un nouveau chapitre à écrire. »

Petite République souhaite une retraite heureuse à Zara. Elle pourra s’occuper de sa famille et s’adonner à sa passion : la danse country.

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :