Festival du Bambou : Un projet d’envergure 

festival du bambouLes organisateurs avaient vu grand pour cette première édition unique en France du festival du Bambou. Il aura fallu une semaine de préparation pour que les structures monumentales prennent place sur les prairies du Bois de Castres, afin de déployer sous les yeux ébahis des visiteurs les possibles infinis de l’herbacée.

Le festival avait pour objectif de faire connaître les qualités de la graminée et de montrer les avantages de son utilisation, que ce soit à des fins architecturales, environnementales, esthétiques, techniques, sportives, zen…

Une énorme scène en forme de dôme a été érigée pour l’occasion, des assemblages délirants pour le bar et des ateliers disséminés ci et là, le tout agrémenté de lumières colorées et de toiles à forme géométrique nous transportaient dans un autre monde.

Toutes les conditions étaient réunies pour attirer un maximum de public, toute sauf une, la pluie était elle aussi de la partie. Samedi en fin d’après-midi, point d’orgue de ce temps fort, la pluie s’est donnée beaucoup de mal pour ternir ce moment de convivialité. Attendue sur le site une fréquentation d’un millier de personnes, c’est finalement la moitié qui s’est présentée à ce que nous espérons être un nouveau rendez-vous annuel pour tous les amateurs de la plante aux multiples facettes.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :