Montréjeau : Des grillades pour Eco-Rando

En 2021, lors d’une sortie à Artigat de Lin en Espagne, les randonneurs de l’association montréjeaulaise Eco Rando appréciaient les grillades pour le déjeuner. Récidive cette fois sur le sol français, à la chapelle Saint Jean de Ponlat.

C’est sous la conduite de Maïté et Tony qu’une bonne trentaine de randonneurs se lancent sur le PR (chemin Petite randonnée), de Ponlat-Taillebourg ce jeudi 22 septembre.

Un parcours allongé par les animateurs pour une arrivée sur le très beau site de pique-nique de la chapelle Saint Jean. Après l’apéro, place aux grillades appréciées par toutes et tous. Le grand moment de ce repas était le dessert car il y avait presque autant de gâteaux maison que de participants !

Tout au long du parcours et notamment à la fontaine Saint Jean, située juste en dessous de l’aire de pique-nique, l’historien de l’association, Jean Figerou, expliquait certaines particularités des lieux. On apprend ainsi que cette fontaine date du moyen-âge et alimentait l’ancien village de Saint Jean de Taillebourg. Elle est agrémentée d’une statue  de Saint Jean. Celui-ci à moitié dénudé tient une houlette (bâton de berger), à tête cruciforme. Un agneau est couché à ses pieds. On prête également à cette fontaine certaines vertus thérapeutiques.

Le retour aux voitures se faisait toute en descente. Une belle journée passée sous le soleil et dans la plus grande convivialité.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :