Aurignac : « L’intelligence du jeu, l’émotion du sport », un atelier d’échecs à la Cafetière

Le pane! des animations proposées le café culturel associatif la Cafetière à Aurignac (langues, écriture, arts créatifs, etc.), un nouvel atelier vient de s’ouvrir, où la pratique du jeu d’échecs est proposée aux débutants comme aux confirmés.

« Nous visons en particulier les jeunes, précise l’animateur Philippe Dodrowoleski, et aussi les femmes car elles sont peu nombreuses à jouer. »

La structure n’est pas celle d’un club d’échecs affilié à la Fédération Française et organisateur de tournois, c’est un atelier ludique pour amener davantage de divertissement et de convivialité dans le village. Mais elle véhicule les mêmes valeurs d’éthique, de respect de l’autre, de fair-play, d’intégrité, mettant en exergue le célèbre adage « l’intelligence du jeu, l’émotion du sport. »

« On peut jouer en salle ou en plein air, et on s’installe tous les samedis matin sur la terrasse de la Cafetière. On est là pour s’amuser et créer du lien. Pour les jeunes, ce jeu développe les facultés cognitives, la logique, la concentration, le contrôle et la confiance en soi. Et surtout on a du plaisir à jouer. »

Il ne reste plus qu’à s’inscrire à l’atelier d’échecs de la Cafetière, 26 rue Saint-Michel, 31420 Aurignac, 05 61 79 70 16.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :