Izaourt / Montréjeau : Assemblée générale d’Eco Rando

L’assemblée générale de l’association montréjeaulaise Eco Rando, s’est tenue ce dimanche 11 septembre en la salle des fêtes d’Izaourt. Avant la réunion, une petite randonnée autour du village était organisée.

Dans son rapport moral, la présidente Marie-Thérèse Cinçon-Bernigole indique que l’association compte 121 membres. 52 sont présents et vingt et un ont donné procuration.

Randonnées

Cinq randonnées ont dû être annulées à cause de la météo. Il y a eu autant de sorties le dimanche que le jeudi, soit vingt-deux. Quatre grandes sorties de plusieurs jours ont été organisées. La moyenne de fréquentation par sortie est de quatorze pour le groupe Isards (les plus forts et rapides), et vingt-trois pour les Marmottes. La moyenne du jeudi est de vingt-cinq participants.

Certains adhérents trouvent que le rythme est trop rapide, notamment chez les Isards. Il est rappelé que l’animateur doit adapter son allure sur le moins rapide. Il est rappelé également que les randonneurs doivent se conformer aux recommandations de l’animateur. La chartre du randonneur doit être envoyée prochainement aux adhérents.

Il est demandé également aux animateurs de s’investir plus avec le groupe des Marmottes.

Balisage

Cette année, la météo capricieuse a retardé l’entretien des dix-neuf circuits (160km), dépendants de la Communauté de communes Cœur et coteaux du Comminges. Neuf de ces circuits ont été balisés par la MJC, soit 42% du kilométrage total). 41 adhérents seulement y ont participé. Il est demandé à tous les adhérents de participer à cette mission. Mission qui rapporte pas mal d’argent pour l’association. Celui-ci sert entre autres à acheter du matériel de sécurité, à former de nouveaux animateurs (huit l’année écoulée), des baliseurs (deux l’année écoulée).

Trésorerie

Une trésorerie saine et positive est présentée et largement détaillée par Guy Pellicer.

Les projets

Eco Rando participait à la fête des associations de Montréjeau le 3 septembre dernier. Elle participera au marché de Noël, au Téléthon.

Conseil d’administration, bureau

Le Conseil d’administration comporte à ce jour neuf membres. Quatre sont démissionnaires (Guy Pellicer, Jean-François Babin, Martine Barousse et Jean-Paul Chambrillon), et trois nouvelles personnes l’intègrent Marie-Jeanne Simons – Francine Kiersnowski et Pasqual Mendenez).

Nouveau bureau : Marie-Thérèse Cinçon-Bernigole, présidente – Jean-Marc Blaise, vice-président – Francine  Kiersnowski, trésorière – Antoine Machado : secrétaire et Philippe Hiret, secrétaire adjoint. Deux responsables de commissions : Marie-Jeanne Gaillardot pour le balisage et Marie-Jeanne Simons pour la randonnée.

La séance étant levée, l’apéritif était servi avant un repas offert par le club. L’association remercie la municipalité d’Izaourt pour le prêt de la salle.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :