Gourdan Polignan : Rentrée scolaire, la semaine de quatre jours

La semaine de quatre jours est instaurée depuis cette rentrée. Rentrée qui s’est déroulée sous le soleil et sans pleurs.

Ce jeudi matin 1er septembre sonne la fin des vacances scolaires et la rentrée pour les écoles primaire et élémentaire du village. Pas de pleurs pour les plus petits, même si certains se cachent dans les jupes de leur maman.

L’accueil est réalisé par les directrices des deux entités, sous l’œil bienveillant de Patrick Saulneron maire.

Pour l’école primaire (maternelle et CP), c’est Alexandra Julian qui s’occupe des grandes sections et d’une partie des CP, partagés avec l’école élémentaire. Elle accueille les plus grands par leur prénom avec un grand sourire et un petit mot gentil. Les enfants sont vingt-deux dans sa classe. Elle est secondée par deux jeunes professeurs des écoles qui font leur première rentrée. Ils travailleront chacun en alternance avec leurs dix-neuf élèves. Ils continuent leur cursus en Fac à Toulouse les semaines où ils ne sont pas à Gourdan. Ce sont Marie Perret et Julien Fontaine.

Nathalie Villemur est directrice de l’école élémentaire qui compte 70 enfants répartis en trois classes. Elle s’occupe des CM1/CM2. Avec elle, deux autres enseignantes : Emilie Duverney ( CE2/CM1 et une toute nouvelle en la personne de Delphine Duduc (CP/CE1). Beaucoup de projets cette année dont une fresque consacrée à Van Gogh.

La semaine de quatre jours

« Cette semaine de quatre jours est donc mise en place à cette entrée », confie Patrick Saulneron. « La municipalité avait en son temps consulté les parents d’élèves qui ont été favorables à cette proposition. Le mercredi, une garderie municipale est mise en place avec possibilité de repas le midi. Les éducateurs sportifs pourront venir chercher les enfants et leur faire pratiquer leur sport favori. »

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :