Comminges : Les Voyages insoupçonnés de Grégory Chanfreau

«  Voyages insoupçonnés est un recueil de nouvelles (mes tous premiers ouvrages améliorés et rassemblés en un seul livre) », confie Grégory Chanfreau l’auteur.

Petite République consacrait en fin d’année 2021, un article pour la sortie de son premier ouvrage, le silence des carnyx (https://www.petiterepublique.com/2021/12/02/comminges-le-silence-des-carnyx/). Un roman sur la guerre des Gaules, du Comminges à Alesia. Un ouvrage qui marche plutôt bien, 300 exemplaires vendus en Comminges et même outre Atlantique… Ce livre fera prochainement l’objet d’un article dans une revue spécialisée de recherches sur les Celtes.

Cette fois Grégory nous propose deux nouvelles contemporaines dans Voyages insoupçonnés (le trésor scandinave et l’odyssée d’Erwan) . La première est inspirée d’un voyage réalisé avec sa compagne en Norvège et qui l’a enchanté. La seconde est une histoire totalement inventée. Une odyssée qui démarre en Bretagne et se poursuit en Europe.

L’actualité de Grégory

Les 1 et 2 octobre il sera au salon du livre pyrénéen à Bagnères de Bigorre. Et comme l’homme n’arrête jamais d’écrire, un recueil de poèmes Ca va barder, en référence au barde qu’il est en parallèle.

Enfin, il a débuté l’écriture d’un second roman historique.  Un indice, mais pas plus sur son contenu : il concernera la Gascogne médiévale et donc le Comminges. « C’est un gros travail de recherche que je fais collaboration avec Joël Supery, spécialiste des invasions Vikings en Gascogne », conclut Grégory.

Vous pouvez trouver ses ouvrages notamment au Super U de Gourdan Polignan, à la librairie indépendante à Saint Gaudens, entre autres. Et bien entendu sur les sites spécialisés.

Contact : https://www.facebook.com/gregorychanfreau.auteur

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *