L’Isle-en-Dodon : Pour l’Ukraine, le généreux concert du quatuor Comming’s

Standing ovation pour le quatuor Comming's, qui a interprété le Stabat Mater de Pergolese, lors du concert caritatif à L'Isle en Dodon le 21 août, au profit des familles Ukrainiennes.
Standing ovation pour le quatuor Comming's, qui a interprété le Stabat Mater de Pergolese, lors du concert caritatif à L'Isle en Dodon le 21 août, au profit des familles Ukrainiennes

L’église Saint-Adrien de L’Isle-en-Dodon était bondée dimanche après-midi 21 août, à 17h, à l’appel des associations Les Amis de L’Orgue et Solidarité Ukraine. Le quatuor Comming’s, composé de Marc Ferry, professeur de piano au Conservatoire de Saint-Gaudens, Dorothée violoncelliste professionnelle, Carla Westerbeck, mezzo soprano, et Marie-Denise Dollé, soprano et chef de chœurs, y a en effet généreusement donné un concert caritatif, au profit des familles Ukrainiennes touchées par la guerre.

Les quatre artistes ont magistralement interprété un répertoire de musiques sacrées. Dont le merveilleux Stabat Mater Dolorosa de Pergolese. Une prestation riche de sens et d’émotion pour le public conquis, rassemblé par la musique et la beauté, au-delà des croyances et des opinions politiques.

Les dons ont afflué et seront reversés entièrement à Médecins du Monde. René Hon, président des Amis de l’Orgue, se félicite de cet immense succès : « Un grand merci à Carla, initiatrice de l’événement, et ses amis musiciens, qui ont interprété bénévolement ces oeuvres. » L’ensemble des organisateurs remercient les donateurs pour leur générosité et leur présence. Une standing ovation a salué la prestation remarquable du quatuor, avant le partage d’une collation sur le parvis de l’église, prolongeant avec cordialité la belle soirée.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :