Les footballeuses de l’ELLES ont repris l’entrainement pour préparer la saison 2022-2023

Les féminines de l’Entente Labarthe Landorthe Estancarbon Savarthès (ELLES) ont repris l’entrainement au stade Raymond Loubière d’Estancarbon en fin d’après-midi, ce mardi 16 août.

Premier briefing

En pleine période de vacances, ce sont néanmoins 14 des 21 licenciées qui étaient présentes au rendez-vous fixé au milieu du mois d’août par le coach Christophe Mirales. Le groupe s’est spontanément reconstitué autour de l’entraineur qui diffuse ses premiers conseils à des joueuses décontractées mais attentives, à l’orée d’une préparation qui s’annonce sérieuse  pendant quelques semaines, après presque deux mois de coupure.  Les entrainements sont programmés les mardis et jeudis soir (19h15) à Estancarbon. Pour ce premier training, des courses accompagnées de conduites de balles et de passes étaient au programme du jour pour ré-apprivoiser le ballon.

De nouveaux visages étaient présents et semblent déjà intégrés. Cinq nouvelles licenciées, Clara Ladeveze, Maurine Lageize, Amandine Longy, Dorine Mirales et Manon Valat ont rejoint cette année les plus anciennes, à l’instar d’Amandine Alarçon, Virginie Andrieu, Sandrine Jarlan ou Sandrine Mola, au sein d’un groupe dont la stabilité depuis plusieurs années révèle la bonne entente qui y règne. Le week-end traditionnel de début septembre (vendredi 2, samedi 3, et dimanche 4 septembre) sur la Côte Basque (avec un match contre Bayonne) finira de cimenter l’esprit d’équipe. Il sera suivi d’une randonnée en montagne le week-end suivant!

Mais le mois d’août ne se terminera pas sans un premier match, amical, le samedi 27 août à 18h00 contre Salies du Salat au stade Raymond Loubière d’Estancarbon. Les amateurs de football sont dors et déjà invités à venir soutenir une équipe, celle des 21 joueuses, qui mérite d’être encouragée. Les féminines de l’Entente Labarthe Landorthe Estancarbon Savarthès (ELLES) représentent depuis plusieurs années l’émergence et la permanence du football féminin dans le Saint-Gaudinois et en Comminges.

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :