Lutte dans le muretain contre les rodéos urbains

Dans la nuit de vendredi 12 à samedi 13, les gendarmes de la compagnie de Muret et de l’escadron départemental de sécurité routière, soit une quarantaine de personnels, se sont fortement mobilisés sur les communes de Portet et Roques sur Garonne afin de prévenir et sanctionner les participants aux rassemblements de rodéos urbains.

Le volume des moyens engagés, la multiplication des contrôles opérés sur les axes routiers et aux abords des zones commerciales ont permis de prévenir tout rassemblement illicite et contrôler de nombreux conducteurs ou pilotes de deux roues.

Le bilan de l’opération est de six interpellations, accompagnées de la saisie définitive des véhicules et de l’annulation systématique du permis de conduire, sanctions prononcées par le procureur de la République.

Ce dispositif, réalisé en étroite coordination avec la police nationale, sera reconduit dans les jours et semaines à venir.

L’objectif de la gendarmerie est de protéger les citoyens des troubles à la tranquillité publique et de permettre aux usagers de la route de circuler en toute sécurité.

La gendarmerie de la Haute-Garonne continuera de répondre présente et de poursuivre son engagement afin de lutter contre les rodéos urbains.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :