Boulogne-sur-Gesse : Valery Orlov en concert, la voix profonde de l’âme Russe

Dans l’église de Boulogne vendredi soir 12 juin, le public venu assister au concert de Valery Orlov, a ressenti l’âme Russe vibrer dans l’air. Sur l’estrade, un magnifique costume traditionnel de satin bleu, toque noire sur la tête, un géant débonnaire apparaît, il entonne un premier chant et la magie opère.

Dans la voix de basse profonde et chaleureuse de l’ancien chanteur des Chœurs de l’Armée Rouge, passaient les accents sous-tendus de mélancolie des airs folkloriques des steppes, de l’Oural, des légendes Tziganes et des peuples slaves. Valery Orlov a interprété un répertoire éclectique de chants populaires, classiques, de variétés, d’airs sacrés, et de compositions personnelles -car il est aussi compositeur de grand talent.

Pour certains chants, il était accompagné de la charmante Tatiana à la balalaïka, portant le venet brodé de perles, coiffe des femmes russes. Le spectacle a transporté l’assistance, ravie de ce voyage musical dans la Grande Russie éternelle, patrie des artistes, des penseurs et des poètes.

http://valery-orlov.com/

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :