Montréjeau : Visites culturelles, touristiques, concerts, 31 Notes d’Eté reviennent

31 Notes d’été reviennent à Montréjeau toute la journée du samedi 20 août. Un programme alléchant et chargé  avec des visites touristiques et culturelles. Mais également des concerts.

Visites touristiques et culturelles

A partir de 10H, marché des producteurs de Montréjeau place Valentin Abeille.

A 14h30 et 17h30, visite commentée et dégustation au Rucher de Marylou 

 

Productrice de miel, Marylou prend plaisir à revisiter de délicieuses recettes pour créer ses propres gourmandises ou confectionner des savons naturels à la cire d’abeille. Elle aura à cœur de régaler vos papilles et de partager avec vous tout ce qui entoure la vie des abeilles.
Rendez-vous : 4 Rue des Pyrénées – Durée : 45 min – Jauge : Jusqu’à 15 personnes

A 15h30, visite commentée de l’Atelier vitrail du Mont Royal

Maryline Delois et François Grijalva participent à la sauvegarde du patrimoine vitrail des églises de Midi-Pyrénées et surtout du Comminges. Ils réalisent aussi des vitraux qui enchantent de couleurs le cadre de vie des particuliers.
Rendez-vous au 224, chemin de la Côte Rouge. Durée : 1h30 – Jauge : Jusqu’à 12 personnes.

Spectacles

Entrée libre dans la limite des places disponibles, annulés en cas de pluie. Petite restauration et buvette sur place à partir de 19h. Place Valentin Abeille.

Pause guinguette à 19h avec les Rogers Brass, fanfare New Orléans .

Les Rogers Brass

Les Rogers Brass se nourrissent du son et de l’énergie du « berceau du jazz » et se l’approprient pour en proposer une version originale teintée de leur influence. Quand la chaleur envoutante des cuivres se mêle à la puissance des tambours créoles, nos pieds se mettent à sautiller.

Hugo Guari – Batteur, lead vocal / Fabien Binard – Trombone, lead vocal / Yves Moreu – Saxophone soprano / Cyril Latour – Trompette, choeur / Nathanaël Renoux – Soubassophone

Concert à 21h avec Wally

Wally

Chansons d’humeur

Avec la participation d’Ulysse Maison d’artistes.
Accompagné de cinq musiciens, le chanteur-humoriste Wally dévoile ici son côté sensible et ses interrogations sur le monde avec des chansons émouvantes qui racontent la nostalgie du beau, la joie des petits moments de la vie, et qui donnent de furieuses envies de profiter de la vie. « Il faut se lâcher avant que ça lâche » dit-il avant chaque concert alors lâchez-vous en sa compagnie le temps d’une soirée.

Lilian Derruau, dit « Wally » – Guitare, chant / Nicolas Lescombe – Clarinette, accordéon / Marie Tournemouly – Violoncelle / Thomas Mazellier – Violon / Franck Duhamel – Contrebasse / Pierre Thibaud – Percussions, batterie / Xavier Lefrançois – Régie lumière / Pascal Roux – Régie

Renseignement sur le festival

Spectacles

Direction des Arts Vivants et Visuels
05 34 45 58 30

Visites touristiques et culturelles

Gratuit sur réservation auprès de Haute-Garonne tourisme
05 61 99 44 00 / 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :