Lavelanet de Comminges : Roger Delavergne, ancien maire nous a quitté

C’est par un communiqué sur les réseaux sociaux que la municipalité de Lavelanet de Comminges a annoncé la nouvelle. Roger Delavergne, ancien maire vient de nous quitter. Il est parti à l’âge de 95 ans dans la sérénité et entouré par l’amour des siens. Il aurait fêté ses 96 ans le 9 août.

Roger Delavergne avait été adjoint au maire en 1989 puis après un mandat de 1 an il avait du remplacer Paul Morère décédé brutalement. Il restera maire de 1990 à 2001. C’était un homme affable, attachant et calme, toujours à la recherche du compromis et de l’intérêt collectif. Il aimait profondément son village et ses habitants qu’il servait avec un engagement sans faille. Un maire à l’ancienne qui était respecté par ses administrés. Au sein du Sivom de Rieux présidé par Adolphe Ruquet il exprimait la solidarité entre les 10 communes de l’ancien canton de Rieux Volvestre.

Les obsèques seront célébrées lundi 8 août à 15h, cérémonie religieuse à l’église du village, suivie de l’inhumation au cimetière.

Cette cérémonie sera précédée d’un moment d’hommage et de recueillement à 14h30 devant la mairie présidée par Jean Chalduc actuel maire de la commune.

La Petite République.com se joint à aux élus et employés communaux pour adresser ses sincères condoléances à la famille.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :