C’est la fête à Bagnères de Luchon ! « XV Août Gascon » …

Fête des Guides de Montagne, Cantera et Bal avec 20 musiciens sous la baguette de Joan de Nadau …

Fête de Luchon lundi 15 août 2022, c’est le jour de l’Assomption. Le 15 août la fête mariale, en l’honneur de la Vierge Marie, la fête patronale de la ville de Bagnères de Luchon.

  • De 10h à midi avec la Pastorala séance d’initiation au Jeu de Quilles de Neuf et Jeu de Quilles au Malhet, proposé par le service des Sports de la Ville.

C’est aussi la Fête des Guide de Montagne, comme chaque année l’association des Guides participe à la messe, à partir de 10h00 pendant laquelle se déroule la bénédiction des cordes et des piolets par le prêtre Arnaud .

• 10h00  Procession des guides depuis l’église jusqu’au Kiosque des Thermes et  Bénédiction.
10h30  Messe traditionnelle en compagnie des guides à cheval.

  • Sur l’esplanade des Thermes de 15h00 à 18h00 la Société des Guides animera une séance
    initiation escalade sur le mur monté spécialement pour cette occasion.

17h00 Concert à l’Eglise avec les AIRETERES et COP de CAP 

18h Canteras dans les Bars de la Ville, avec les groupes et les chanteurs venus des quatre coins du territoire.

19h Apéro Cantera place Gabriel Rouy (place du marché) – Possibilité de restauration sur place au « O’Ptit Lolo » et Food Truck « GOHAN ». Buvette avec service de vins par l’Association Pastorala – Des tables et des chaises sous barnum seront mis à disposition pour le confort de chacun. Avec la participation du Bar Montagnard & la Cave Sylvain Barthe. 

21h00 Place du Marché, BAL GASCON : c’est la rencontre des cornemuses, hautbois, flûtes, accordéons diatoniques, violons, tambours et voix. Scottish, valses, branles, mazurkas…interprétés par plus de 20 musiciens, issus de notre Comminges, sous la baguette de Joan de Nadau du groupe NADAU. Spectacle proposé par l’association Pastorala et son président Mathieu Bares, avec le soutien de la ville de Bagnères de Luchon.

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :