Montréjeau : La der pour la matinée de pêche enfants

Mercredi 27 juillet était la dernière matinée de pêche réservée aux enfants.

La fraîcheur matinale faisait que cette matinée pouvait se dérouler sur le magnifique parcours enfants aménagé et entretenu par les bénévoles de l’AAPPMA de Montréjeau et du Haut Comminges.

Ce sont une vingtaine de jeunes pescofis, certains accompagnés de leurs parents, d’autres par mamie et papi qui scrutaient dans l’onde les farios lâchées pour l’occasion. C’est énervant de les voir tourner autour de l’appât sans mordre… Mais qu’on se rassure, tous sont repartis avec au moins une prise.

« Les animations de la saison sont terminées pour cette année », confie Jean-Pierre Stéfani, président délégué de l’AAPPMA. « Les matinées sur les lacs de Gourdan Polignan et Pointis de Rivière ont attiré 75 pêcheurs en moyenne, ce qui est bien. Le parcours enfants a reçu une bonne fréquentation malgré la mauvaise météo du début de saison. »

Et pour terminer en beauté, le traditionnel casse-croûte était offert à toutes les personnes présentes. Un moment de convivialité que les dirigeants tiennent à conserver.

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :