Cazères : Des nouveautés à la Maison pour Tous !

Au cœur de l’été, l’équipe de la Maison pour Tous est mobilisée pour préparer la rentrée. Entre l’école de musique, les activités de danses, théâtre, bien être, informatique etc. le centre social de Cazères est aujourd’hui un véritable acteur du développement social du territoire de Cœur de Garonne.

La saison 2022/2023 réserve de belles surprises aux familles avec de nouvelles activités : Le yoga pour les enfants, le rock, la salsa et la bachata pour les grands. En voici un petit avant-goût :

  • Le Rock n’Roll est une danse de couple légendaire, indémodable et énergique qui consiste à effectuer une succession de passes. Son apprentissage est évolutif sous forme d’enchaînement de variations qui vont vous permettre de progresser rapidement grâce à une pédagogie efficace où vous allez acquérir le sens du rythme, les techniques de guidage et les différentes combinaisons de pas.
  • La bachata est une danse au caractère langoureux et romantique, en plein essor depuis quelques années. Elle est très reconnaissable par son rythme : mélange de boléro et de meringué, et par ses sons de guitare et ses percussions. Cette danse latine ludique et facile à apprendre avec son pas de base simple et son déhanché caractéristique, vous permettra de prendre goût rapidement à la danse de couple et de vous amuser avec très peu de pratique.
  • La salsa est une danse métissée alliant la posture des danses de couple et les déhanchés chaloupés des danses africaines. Mélange de rumba et de mambo, la salsa est une danse constituée de plusieurs pas de base que l’on dansera à deux, les déplacements sont circulaires : le danseur fait tourner la danseuse autour de lui et tourne autour d’elle avec beaucoup de jeux de bras. Sa musique est un fabuleux mélange riche et varié de différentes musiques traditionnelles et modernes venues d’Afrique, d’Europe et d’Amérique.

« La danse est un formidable moyen de venir vous détendre, ses bienfaits sur la santé ne sont plus à démontrer (mémoire, équilibre, coordination, anti-stress…) bouger sur la musique fait un bien fou aussi bien sur le corps que sur l’esprit, c’est une thérapie positive en faisant du sport. N’hésitez pas à venir nous rejoindre, seul ou en couple, nous évoluerons dans une ambiance conviviale et chaleureuse, le but étant de se retrouver, de progresser en prenant du plaisir et en s’amusant, chaque semaine à chaque cours. Stéphane, notre nouveau professeur de guitare, vient aussi rejoindre l’équipe, nous lui souhaitons la bienvenue ! Vous aurez la possibilité de le rencontrer au forum des associations le dimanche 4 septembre. Rendez-vous à la Maison Pour Tous, 6 rue des Capucins à Cazères pour vous inscrire (pour rappel, nous sommes fermés le lundi, mardi après-midi, jeudi et vendredi matin pendant l’été). Nous serons présents au forum des associations mais les places étant limitées nous vous conseillons de venir vous inscrire dès que possible ». 

Retrouvez toute l’actualité de la Maison pour Tous :

Sur Facebook http://www.facebook.com/MaisonPourTousCazeres

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :