Le Fousseret : La Haute-Garonne a passé le seuil des 100 000 abonnés à la fibre optique

La Haute-Garonne est l’un des départements français où la commercialisation du réseau public est la plus dynamique avec 100 000 abonnés à la fibre optique, ce qui représente un taux de raccordement de 43 % des prises commercialisables.

La barre symbolique des 100 000 abonnés au réseau public haut-garonnais de fibre optique vient en effet d’être franchie dans la commune du Fousseret. Ce mardi 19 juillet, Victor Denouvion, président de Haute-Garonne Numérique, et Aude Lumeau-Préceptis, conseillère départementale et présidente de la Commission Numérique – Innovation étaient en déplacement au Fousseret pour rencontrer des élus et des nouveaux usagers de la fibre optique. Accueillis par la municipalité, ils étaient accompagnés par Sandrine Baylac (conseillère départementale du canton de Cazères) et de Lionel Anselmo (vice-président d’Altitude Infrastructure).

L’arrivée de la fibre optique représente un enjeu majeur pour le développement équilibré des territoires mais également pour favoriser un égal accès aux usages numériques, où que l’on habite en Haute-Garonne. Elle constitue pour Le conseil départemental de la Haute-Garonne un investissement de 13,6 M€, aux côtés des communautés de communes membres de Haute-Garonne Numérique.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :