Montberaud : les élus ont visité un chantier de tirage aérien et de remplacement de poteaux pour le déploiement de la fibre optique

Dernièrement, Victor Denouvion, président de Haute-Garonne Numérique, et Aude Lumeau-Préceptis, conseillère départementale et présidente de la Commission Numérique – Innovation, ont visité un chantier du déploiement de la fibre optique à Montberaud. Accompagnés de Sandrine Baylac (conseillère départementale du canton de Cazères), Raymond Denjean (maire de Montberaud) et Lionel Anselmo (vice-président d’Altitude Infrastructures), ils ont visité un chantier de tirage aérien et de remplacement de poteaux au lieu-dit la Prieuresse.

 

Le conseil départemental déploie, via le syndicat mixte Haute-Garonne Numérique et son délégataire Fibre 31, la fibre optique sur l’ensemble du territoire haut-garonnais. Ce réseau sera achevé en 2022, soit trois ans avant l’échéance de 2025 fixée par le Plan France Très Haut-Débit initié par l’Etat. A ce jour, 231 366 prises sont déjà déployées sur le territoire sur les 278 000 prévues au final.

 

L’arrivée de la fibre optique représente un enjeu majeur pour le développement équilibré des territoires mais également pour favoriser un égal accès aux usages numériques, où que l’on habite en Haute-Garonne. Elle constitue pour Le conseil départemental de la Haute-Garonne un investissement de 13,6 M€, aux côtés des communautés de communes membres de Haute-Garonne Numérique.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :