Quand une bypassée se confie

Quelques fois, le destin nous amène à recueillir des témoignages !

Ce fut le cas un samedi matin sur le marché de Muret en croisant la petite table de Nisa, une jeune femme qui modestement proposait ses écrits, sa rédemption, le témoignage de son vécu.

Il y a quelques temps, elle était malade et pesait 123 kilos : Elle était atteinte d’obésité depuis l’enfance.

Malheureusement, les complications d’ordre médical mettant sa vie en danger sont survenues vers la trentaine et il lui fallait chercher et trouver une solution pour continuer à vivre !

Après une longue période de doutes, de réflexions et de conseils, elle a été opérée afin de faire réaliser un « ByPass », méthode irréversible de diminution de l’estomac. Elle a, à terme, perdu soixante kilos !

Elle a attendu neuf mois après son opération pour rédiger cet ouvrage afin d’avoir le recul suffisant et la force de se dévoiler ainsi. Et, de corrections en reformulations pour être au plus vrai, le livre est enfin sorti !

C’est tout cela qu’elle exprime : Un témoignage d’une lucidité exceptionnelle et d’une précision « chirurgicale » dans l’analyse du comportement humain doublé d’une introspection sans fard et sans faux semblants !

En analysant avec beaucoup de recul ses habitudes, elle déconstruit mine de rien les schémas perfides qui créent des dysfonctionnements organiques, entraînant tant de complications. Elle nous apprend à mieux, à bien, nous alimenter.

Ce travail peut être lu par les obèses qui souhaitent trouver une solution (mais il n’y a pas que celle-là), leurs proches pour aider à vivre et accompagner ce moment mais aussi par les personnes « pétries de certitudes » incapables d’appréhender la vie des gens « pas comme les autres sur le plan physique à cause des standards imposés par notre société ».

Vous pouvez vous procurer son témoignage intitulé « Mon parcours de bypassée » en vous rendant à l’adresse : https://linktr.ee/monparcoursdebypassee, ou bien en le commandant dans n’importe quelle librairie (ISBN : 979-10-359-5654-7).

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :