Montréjeau : Une matinée de pêche et de prévention pour les enfants (et pour les parents)

Marie remet le livret de prévention aux enfants

Dans le cadre des animations estivales à la base de loisirs, l’AAPPMA de Montréjeau et du Haut-Comminges proposait une matinée pêche destinée aux enfants. Matinée complétée par des conseils de prévention de la part d’EDF.

Mercredi 13 juillet, l’AAPPMA de Montréjeau et du Haut- Comminges organisait une matinée de pêche à destination des enfants. C’est au parcours enfants qu’elle se déroulait.

Des dizaines de truites étaient lâchées. Pourtant ces dames farios n’étaient pas pressées de mordre.  Elles narguaient même les pêcheurs en herbe en tournant autour de l’hameçon. Une mamie accompagnant sa petite fille disait qu’il fallait les faire jeuner toute la nuit car là, elles étaient repues… D’après les pêcheurs expérimentés, c’était plutôt la température élevée de l’eau.

L’eau et ses dangers.

Comme chaque année à pareille époque, EDF avertit des dangers des cours d’eau, liés aux lâchers de barrages.

Marie étudiante en biologie à Paul Sabatier et résidant à Saint Gaudens, toute de bleue EDF vêtue, prêchait la bonne parole. Embauchée en tant qu’intérimaire hydro-guide par le fournisseur d’énergie, elle rappelait aux enfants et à leurs parents les dangers à se baigner en rivière. Dangers liés aux lâchers de barrage provoquant la montée rapide des eaux. Calme apparent, risque présent, résument ce qui attend pêcheurs ou baigneurs. Un petit livret était remis aux enfants, Tom et Lucie, et un autre aux adultes.

Le traditionnel casse-croûte

Pas de matinée de pêche sans un « petit » casse-croûte. Casse-croûte réalisé par les bénévoles de l’AAPPMA, emmenés par le dynamique Jean-Pierre Stéfani, Stef pour tout le monde. Un moment convivial qu’Éric Miquel, maire, est venu partager.

Deux autres dates

Les prochaines matinée se dérouleront  le mardi 19  et le mercredi 27 juillet de 9h à midi, soit sous le pont de la Garonne, soit sur le parcours enfant, ce en fonction des hauteurs d’eau. Ces matinées sont gratuites. Contact : 06 77 69 73 12.

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :