Le Volvestre défilera le 14 juillet sur les champs Elysées à Paris

Le capitaine Delphine Bernard-Milhorat
Le capitaine Delphine Bernard-Milhorat

Un officier santé féminin du corps des sapeurs pompiers professionnel qui demeure dans le petit village de Latrape, non loin de Rieux Volvestre, défilera avec son unité le 14 juillet sur les champs Élysées à Paris.

 

Delphine Bernard-Milhorat est d’abord une infirmière du SAMU 31 qui pendant plus de 16 ans a sillonné le département de long en large, en véhicule SMUR ou en hélicoptère, pour venir porter secours et sauver des vies humaines. Les urgences des CHU Toulouse et Saint Gaudens n’ont plus aucun secret pour elle.

C’est donc tout naturellement qu’elle s’est retrouvée capitaine infirmière des sapeurs pompiers à l’état-major du SDIS 31 sous l’autorité du Contrôleur général, du médecin chef et de l’infirmier-chef du Service de santé et bien être au travail. Delphine, c’est servir l’intérêt collectif avec cet esprit humaniste qu’elle porte dans ses gênes.

Après la réussite au concours national d’infirmière de sapeurs-pompiers professionnels à Paris, elle effectue actuellement son parcours d’instruction dans la seule école nationale de France : l’ENSOSP (École Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers) à Aix en Provence.

C’est cette école qui a été choisie pour participer au défilé national le 14 juillet à Paris. Ne croyez pas pour autant que ce sont tous les élèves qui vont pouvoir défiler. Une sélection rigoureuse a été effectuée sur la résistance, l’esprit de discipline et l’aptitude à marcher au pas sans encombre. Delphine a été retenue pour ce moment qui restera inoubliable.

Un travail préparatoire s’est alors mis en place collectivement et a consisté à de nombreuses heures d’entrainement au pas et ordres serrés pour être parfait lors du défilé.

Nous suivrons avec beaucoup d’intérêt Delphine, cette jeune femme pour qui le mot engagement a un sens et qui, se cela ne suffisait pas, a pris pour époux Frantz un pompier et archer du papogay de Rieux Volvestre de surcroit.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :