Montréjeau : La charte Station verte pour la bastide royale

Mardi 5 juillet 2022, Montréjeau recevait officiellement la charte  Station Verte  en tant que station labellisée depuis 2018.

La cérémonie se déroulait à Grenade. Daniel Acker, président de la Fédération Nationale des Stations Vertes et des Villages de Neige et Didier Cujives, Président de Haute-Garonne Tourisme, réunissaient les douze stations vertes  pour une réunion de travail. Au programme, un échange sur les axes de travail et les actions de communication à venir. Les représentants pour Montréjeau étaient Corinne Miat et Jacques Gallet, adjoints à la mairie.

Douze pépites en Haute-Garonne

Cette réunion se poursuivait avec la présentation par les communes concernées, des spécificités et des atouts de chacun des territoires, avec bien entendu les atouts éco touristiques.

« Nous avons douze pépites en Haute-Garonne. C’est à travers ces douze pépites que nous allons pouvoir faire rayonner notre image de destination nature, importante pour notre département », confiait Didier Cujives.

Un tourisme à visage humain

Le label Station Verte est né en 1964 avec pour objectif clair de favoriser et développer le tourisme de nature dans les communes rurales. Depuis bientôt 60 ans, la Fédération contribue à la préservation des terroirs et à leur dynamisme économique. Une Station Verte est un territoire d’accueil qui propose des séjours porteurs de sens, en faveur d’un tourisme nature, authentique, humain et respectueux de l’environnement. Avec des services et des plaisirs attendus dans un univers nature. Daniel Acker précise : « Ensemble, partageons l’Esprit Station Verte : un tourisme à visage humain de proximité, tisseur de liens entre la nature, les terroirs et les Hommes ».

La base de loisirs, site touristique responsable

La Ville de Montréjeau a été reconnue cette année encore, grâce à son site touristique responsable qu’est la base de loisirs. Cette base de loisirs présente également d’autres labels gages de qualité : le label Pavillon Bleu  pour sa qualité des eaux de baignade ; le label  Handiplage  pour son accessibilité à la baignade pour tous. Elle est également labellisée Ville Active et Sportive pour le travail accompli en collaboration avec l’ensemble des associations de la Commune.

Légende photo. De g à d : Didier Cujives, Jacques Gallet et Corinne Miat, adjoints à la mairie, X et Daniel Acker.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :