Boulogne-sur-Gesse : Le Faré du Yoga, temple du bien-être et de la méditation

Lucile Echeverria a 36 ans, elle est née à Tahiti et a grandi en Polynésie Française. Arrivée en France pour ses études supérieures, en 2003, elle a projeté de réaliser son rêve, allier ses deux passions, la danse et le yoga. La famille repartie à Tahiti, elle décide de rester pour réaliser son projet, et s’installe à Saint-Marcet. Elle vient d’ouvrir son salon dans un local du boulevard du midi à Boulogne, joliment baptisé Le Faré du Yoga. Agencé avec goût et raffinement, ce petit cocon parfumé d’encens respire le bien-être et la sérénité, à l’image de la blonde Lucile.

Elle y propose des séances de hata yoga et de vinyasa yoga (plus énergisant que le premier, doux et relaxant), de yoga pour les enfants, d’ecstatic danse et danse du monde, des massages, et du sauna. Elle se déplace aussi à domicile selon les cas.

« J’ai constaté une vraie demande pour le yoga, relève Lucile, ce qui correspond à mon avis un besoin de notre époque, où les gens comprennent qu’il faut se recentrer, revenir vers son moi intérieur. La méditation peut les aider. Dans les différentes disciplines, mes élèves m’apportent autant que je leur apporte, ce sont de vrais moments d’échanges. »

Lucile est pleine d’idées pour développer son offre, des balades en mer, des séjours d’hébergement d’enfants dans sa ferme, en lien avec une association Les Gardiens de la Terre, de l’hypnose, peut-être des séances de kinésiologie (étymologiquement : science du mouvement NDLR) pour laquelle est se forme actuellement. Elle aimerait aussi fédérer des commerçants locaux pour créer un groupe interactif, pour se soutenir les uns les autres au niveau de la communication par exemple.

Ouverte aux autres, empathique, Lucile explique sa démarche : « J’accompagne la personne au plus près, dans ses problématiques, c’est ma façon de fonctionner. » Et Lucile évoque son rêve de susciter à travers la pratique du yoga une réelle communauté, où chacun connecté à lui-même est connecté aux autres.

Pour se sentir mieux dans son corps et dans sa tête, être bichonné, écouté, et voir la vie différemment, une seule adresse, Le Faré du Yoga à Boulogne sur Gesse. 06 17 13 75 13.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :