Gourdan-Polignan : Paul Mathou, un centenaire en pleine santé

L’assemblée générale des Anciens du lycée Paul Mathou, qui fêtera ces cent ans au mois d’octobre, se tenait ce samedi 2 juillet sous la présidence de Jean Salnikoff. Annie Renaud, adjointe au maire du village et Frédéric Deshons, directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques, étaient présents.

Dans son rapport moral, le président évoque ce centenaire qui contribuera à ancrer définitivement son histoire et celle de notre amicale dans la mémoire des hommes.

« Grâce au vaste réseau de ses membres solidaires l’amicale des anciens procure aux jeunes les chances de trouver un stage ou un emploi pérenne. Elle s’efforce d’entretenir durablement aussi la mémoire de nos anciens disparus. »

« Aujourd’hui le présent doit être déterminé par l’avenir. Nous n’oublierons pas, bien sûr, le voyage de ce siècle et remercions notre ami Yoan Rumeau, professeur agrégé d’histoire et géographie au lycée, qui par ses ouvrages fixe pour nous la mémoire de ce lieu et sa renommée. »

« La série d’engrenages comprenant les espoirs, les échecs, les joies, les souffrances, les satisfactions qu’ont ressentie les anciens, sera encore présente naturellement dans la succession des temps.

J’adresse mes remerciements à nos généreux donateurs et à ceux qui continuent de s’investir pour participer à la réussite de nos actions. Je vous assure de mon dévouement. »

Les thèmes abordés rappelant les actions passées et à venir.

Le prix du civisme qui avait été octroyé aux élèves Gochard et Combes Loubières,  leur a été remis à Météo France à Toulouse.

 Reprise des organisations des concours avec l’AMOPA

Une collaboration de l’amicale proposée par l’AMOPA ( Association de Membres de l’Ordre des Palmes Académiques), et l’académie sera mise en place prochainement. Ce  dans le cadre d’un Mentorat AFDET (Aide à la formation de jeunes fragilisés par leur situation  personnelle ,sociale  et géographique).

 Actions à entreprendre pour le centième anniversaire du lycée les 13 ,14 et 15 octobre.

Il est fait appel à tous pour retrouver des photos anciennes afin de les numériser.

Après le dépôt de gerbe au monument du souvenir des anciens morts pour la France,  une cinquantaine de membres se sont retrouvés autour d’une repas fraternel au mess de l’escadron de la gendarmerie mobile à Saint Gaudens

Le nouveau  bulletin annuel portant le N° 55 édité par l’amicale était distribué . Il est disponible sur le site internet via son numéro d’adhérent.

Le bureau et le CA

Le bureau a été reconduit  dans son ensemble  : Président Jean Salnikoff –   Vice-Présidente Nathalie Bepmale (Proviseure adjointe), et José Andreu –  Secrétaire : Rémy Suire –  Secrétaire adjoint Jany Castet – Trésorier Michel Barthes – Trésorier Adjoint Bernard Tournebize.

Les membres du  Conseil d’administration étaient réélus : Annie Frère –   Yves Senac – Michel Danflous – Max Czernik –  Jean Salnikoff – Vincent Boué –  René Pages – Louis Bacque et Bernard Tournebize.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :