Coeur de Garonne : Le Festival Agitaterre ouvre ses portes samedi

Le Festival AgitaTerre, festival des alternatives durables et locales, ouvre ses portes pour sa 9e édition, les samedi 2 et dimanche 3 Juillet 2022. Organisé par 3PA, association d’éducation et de formation aux métiers de la transition écologique, il prendra place à Lahage, un village situé dans le Sud-Ouest de la HauteGaronne. La thématique cette année ? L’Habitat Léger !

Au programme de cette nouvelle édition ?

Samedi 2 juillet 2022 – 3PA (Lahage, 31370) – 10H à 23H

Toute la journée, vous pourrez participer à des ateliers, visites, animations et projections autour du thème de l’habitat léger et de la transition écologique. Flex Yourte, brassage de bière, atelier lacto-fermentation, vannerie, jeux en bois, textile, littérature, fresque des nouveaux récits, balades nature, visites de l’association et de la ferme pédagogique… Il y en aura pour tous les goûts ! Nous proposons aussi deux projections de documentaires l’après-midi : « Activist » (en présence des réalisateurs) et « Eco-Logis ». La journée se clôturera par un concert du groupe FÜLÜ à 20h, groupe émergeant d’électro bass, entre techno et rythmes traditionnels africains.

Dimanche 3 juillet 2022 – AJH (Lahage, 31370) – 10H à 18H30

Toute la journée, un Marché s’installera devant le château de l’Association des Jeunes Handicapés (AJH), à Lahage, avec des stands d’artisans, de créateurs et de producteurs (locaux et bio) et des associations. En parallèle, les visiteurs pourront profiter d’animations, d’une batucada, de conférences, d’une grande tombola et d’un concert qui clôturera la journée dans la bonne humeur avec le groupe Z Fabulous Orchestra !

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :