Saint-Frajou : Les élèves de Ksenia Milicevic exposent leurs dessins au Musée de peinture

Les élèves du cours de dessin assuré par Ksenia Milicevic, peintre et conseillère artistique du Musée de peinture de Saint-Frajou, ont accroché leur oeuvres de la saison dans la salle d’exposition temporaire. Et les talents exprimés sont à l’aune de l’enseignement exceptionnel de l’artiste de renommée internationale, membre du mythique Bateau-Lavoir de Paris. Le vernissage a réuni samedi 25 juin un public nombreux, dans une ambiance chaleureuse.

Depuis 7 ans, Ksenia Milicevic dispense à ses disciples des cours didactiques très structurés, permettant de progresser régulièrement dans l’approfondissement de la connaissance créative artistique. Pour participer à cette exposition, les élèves devaient remplir une condition indispensable, l’assiduité aux cours depuis leur mise en place en 2015.

« Un simple exercice ne suffit pas, souligne l’artiste peintre, et effectivement les résultats sont visibles dans cette exposition. Tous les participants ont accédé à un niveau remarquable, définissant leurs expressions en fonction du caractère de chacun. Ils ont acquis aussi une cohérence dans leurs œuvres. La nouveauté de cette année c’est que cette exposition est doublée de l’exposition des participants à l’Atelier créatif « Le papier vivant » dirigé par Gisèle Rumeau. Il s’agit d’un atelier de scrapbooking où à partir de quelques feuilles de carton et de papier on arrive à créer des objets originaux et beaux, objets de décoration, album de photos de voyages, petits carnets de notes etc. Les visiteurs pourront apprécier la délicatesse de tous ces travaux. »

Les cours recommenceront en septembre, au rythme d’une séance par mois. Les inscriptions seront ouvertes pour tous ceux qui sont intéressés par cet art créatif passionnant.

L’exposition est visible aux heures et jours d’ouverture du Musée de Peinture, jusqu’au 8 juillet.

https://www.musee-saint-frajou.com/

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :