Assemblée générale de l’AVF Muret

Michel Albert a tiré sa révérence

Ce 21 juin 2022 a été une journée particulière pour l’association des AVF (Association des Villes Françaises) section de Muret, la plus longue de l’année, sans doute la plus attendue, mais aussi la plus riche !

Un très grand nombre d’adhérents (44 présents et 31 mandats) avait honoré l’appel du président.

Elles et ils avaient été rejoints par Mme Touzet, adjointe au Maire de Muret déléguée aux affaires culturelles, et M. Martinez, secrétaire général de l’union régionale AVF Midi-Pyrénées.

Le président Michel Albert a ouvert la réunion par des remerciements teintés d’émotion puisqu’il terminait son mandat.

Puis il a rappelé les difficultés traversées cette année, les animations et l’énergie qui ont permis de garder et développer les liens entre tous, en priorité par l’accueil et toutes les activités que l’engagement des 24 bénévoles ont permis de mettre en œuvre et les remercia chaleureusement.

En 1e partie, s’est tenue une assemblée générale extraordinaire car il s’agissait de valider les nouveaux statuts de l’association, concrétisés par le vote à bulletin secret, acceptés  à la majorité de 73 pour et 2 abstentions.

Et en 2e partie, s’est tenue l’assemblée générale ordinaire où ont été validés les bilans annuels et les projets, tous votés à l’unanimité, prouvant un dynamisme remarquable.

Vint enfin l’élection tant attendue du nouveau Conseil d’administration.

Les administrateurs élus lors de l’assemblée se sont réunis le lendemain et ont validé le bureau suivant :

Présidente et responsable des festivités : Jacqueline Albert, le trésorier et responsable de l’accueil sera Christian Deneffle, la secrétaire sera Françoise Bernard-Nicod et Liliane Guiraud sera responsable « formation et intendance », ainsi que les autres administrateurs aux postes de : trésorière adjointe Hélène Guinot, Sylvie Estrade sera responsable des animations et Annick Thévenin responsable des visites culturelles.

Ce fut ensuite la remise des trophées du 1er concours photos, par Mmes Touzet, Estrade, Mrs Deneffle et Albert, qui ont récompensé Mmes C. Aguera, J.Albert et M. Souviraa, par 4 belles coupes (1 offerte par la mairie de Muret, 2 par le Crédit Mutuel Muret, 1 par AVF Muret, et 1 bon de 100 tirages photos par Bureau-Vallée Roques) avant le pot amical, comme au bon vieux temps où l’on vivait normalement.