Le Cuing : Maïlys dans la caravane du Tour de France

Maïlys Loubet va réaliser son rêve d’enfance : faire partie de la caravane du Tour de France.

« Pour le village, c’est une fierté », indique David Dupuy, maire du Cuing. « Elle va porter loin son nom. »

Maïlys Loubet jeune et jolie jeune fille de 21 ans, réalise doublement son rêve d’enfance : faire partie de la caravane du Tour de France et comme elle le désirait avec les 2CV du plus célèbre des saucissons, Cochonou. Cochonou qui fête cette année ses 50 ans et ses 25 ans de participation au Tour de France. Dix tonnes de saucissons seront distribués à cette occasion.

Maïlys est née au Cuing. Elle est viscéralement attachée à son village et au Comminges. Elle prépare un master en Espagnol à Toulouse pour plus tard enseigner. Dès qu’elle en a la possibilité, elle s’échappe de la métropole.

De nombreuses agences évènementielles contactées

Depuis toute petite, elle suivait ses parents Karoline et Cédrick sur les étapes du Tour. Ces derniers sont hyper contents que leur fille ait été sélectionnée. Maïlys est une sportive, elle pratique le ski et la randonnée. Elle aime voyager et comme tous les jeunes de son âge, faire la fête.

« Bien en amont, j’ai écrit à de nombreuses agences évènementielles pour participer à cette manifestation. En principe, si aucune réponse n’intervient avant la fin mars, c’est qu’on n’est pas sélectionnée. Et puis début avril, j’ai reçu un appel téléphonique de l’agence live-meetings. L’entretien téléphonique a duré près d’une heure trente. Les questions sont multiples. En fait, on cherche à savoir si vous avez l’esprit d’équipe, si vous êtes  toujours de bonne humeur et si votre envie est bien réelle. Et puis il faut avoir le permis de conduire depuis au moins trois ans, au cas où il surgisse un problème avec le chauffeur. Je pense que je serais la plus jeune de l’équipe. »

Maïlys démarrera le Tour le 5 juillet à Dunkerque et sera trois semaines sur les routes de l’hexagone par tous les temps. Avant cela, un regroupement est prévu avec toute l’équipe Cochonou dans les Landes. Tous les caravaniers se dirigeront alors vers le Nord de la France où deux jours de stage sont organisés. Elle a déjà reçu la chartre du caravanier où tout est détaillé dans les moindres détails. Les consignes sont nombreuses et strictes. « On m’a déjà demandé mes préférences de menu pour la première semaine… »

Tout Le Comminges et Le Cuing en particulier seront sur l’étape Saint Gaudens Peyragudes (20 juillet), pour l’applaudir. Bon Tour Maïlys.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :