La saison festive bat son plein à Bois de la Pierre

Pari relevé pour Bois de la Pierre ! Après plusieurs années de hiatus, habitants et bonne humeur étaient bien au rendez-vous du retour de la fête ce weekend. Avec le concert organisé à l’Eglise le 21 mai dernier, la Mairie avait donné le ton : les traditions de convivialité doivent revenir pour de bon au village, qui réapprend le bien-vivre rural.

Cette fois, c’est le nouveau Comité des fêtes qui a relevé le défi. Après la messe traditionnelle de la Saint Jean, le dépôt de gerbe au monument aux morts et un apéritif offert par la Mairie, jeunes et moins jeunes se sont d’abord retrouvés autour d’un déjeuner grillades, préambule à un après-midi pétanque ayant rassemblé pas moins de 28 équipes. En point d’orgue de cette journée, 120 habitants de Bois de la Pierre et des alentours se sont retrouvés le samedi soir pour un cassoulet tel que le village n’en avait connu depuis longtemps. Visiblement ravis de se retrouver, les participants ont particulièrement apprécié l’animation assurée par La Scène Perdue, un groupe de musiciens hyper locaux puisque issus du foyer de vie du Fauron, ainsi que les groupes Night Birds et PIGG’S.

Pour rester dans cette belle dynamique, un café associatif est proposé tous les 1ers vendredis du mois par le comité des fêtes et le village se prépare maintenant à accueillir la nouvelle édition du Festival Métal’Oc avec une programmation à la hauteur des ambitions de ce petit festival qui monte (billetterie sur metal-oc.fr).

C’est dit, la saison sera festive à Bois de la Pierre !

Mots-clés :

Articles en relation :

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :