Le Fousseret : Rencontre avec Stéphanie Ledoux artiste peintre

Alors que ces oeuvres sont exposées à la médiathèque du Fousseret, l’artiste peintre Stéphanie Ledoux sera présente ce jeudi 30 juin à 18h pour une séance de dédicace et pour rencontrer son public.

« Nous avons une chance folle de recevoir la talentueuse Stéphanie Ledoux qui est passée sans transition du métier d’ingénieur-agronome à celui de globetrotteuse, carnettiste et peintre. Elle sillonne la planète à la rencontre des peuples, puisant dans la confrontation avec l’autre l’inspiration à sa peinture, lors de séances de portraits, courtes ou statiques, dans la pénombre, en pleine rue ou chez l’habitant, toujours sensibles. Venez la rencontrer sans réservation à la médiathèque et échanger avec elle autour de son travail. »

Passionnée de voyages et de dessin, Stéphanie Ledoux partage son temps entre son atelier et ses voyages au long cours, où elle fait poser, le temps d’un croquis, des gens du bout du monde. Le dessin est un mode d’expression universel qui surmonte la barrière de la langue. La magie opère pendant le temps de la pose : Voir le dessin naître en direct sur le papier ne laisse aucun peuple indifférent. Stéphanie aime par-dessus tout observer la réaction du modèle se découvrant sous son crayon. Le travail de terrain de Stéphanie est avant tout un prétexte créer du lien entre les peuples. « Le dessin est le meilleur moyen que j’ai trouvé pour voyager en plaçant la rencontre humaine au centre ».

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :