Portes ouvertes aux Jardins d’Occitanie à Seysses

Ce week-end des 25 et 26 juin, les « Jardins d’Occitanie » à Seysses renouvellent leurs portes ouvertes.

De nombreuses activités sont au programme.

Samedi, se tiendront deux ateliers, à 10 h et à 12 h, sur le thème « Créer son jardin de plantes médicinales ». Il est nécessaire de s’inscrire au 09 72 62 84 34.

Durant les deux jours, une visite des plantes cultivées sur le site sera menée par Yohan Benoit, le directeur technique et scientifique. Afin de ne pas avoir de groupes trop importants, et les déambulations démarrant à chaque heure, il est là aussi nécessaire de s’inscrire, pour le confort de tout le monde.

Dans la foulée, une conférence se tiendra en plein air, animée par Cynthia Médico, naturopathe et micro-nutritionniste, qui abordera le sujet « Plantes et santé au naturel, comment bien les choisir et les utiliser ».

Bien entendu, toutes ces activités sont gratuites.

Un marché de producteurs locaux permettra de découvrir la distillerie BelAir, de Castelnaudary, qui présentera ses huiles essentielles et ses hydrolats, l’asinerie Hitton, fabricants de savons et de produits cosmétiques à base de lait d’ânesses à Biran dans le Gers, les « Abeilles de Malescot » dans le Lot et Garonne pour les miels et dérivés sans oublier tous les produits des « Jardins d’Occitanie » (infusions, décoctions, macérations sans oublier le ginseng dont ils sont le seul producteur en Europe).

Un bar végétal vous permettra de déguster quelques boissons fraîches mais aussi des bières parfumées aux herbes.

Le rendez-vous a lieu au 1275 route de Fonsorbes, commune de Seysses.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :