Loures Barousse : Le Carbet du lac, un lieu enchanteur

Sandrine et Marius dans le Carbet

Un lieu enchanteur, le lac et ses cygnes. Deux jeunes sympathiques entrepreneurs, Sandrine et Marius. Mélangez intimement  le tout et vous obtenez un endroit où il fait bon se détendre en sirotant un verre et en mangeant un morceau.

Idéalement situé au bord du charmant lac, le snack-buvette était fermé depuis trois ans environ. Ce lieu existe depuis une quarantaine d’années et a vu passer plusieurs gérants.

Marius Raguenaud (25 ans), originaire de La Ciotat et Sandrine Gonzalez (27 ans), native de Luchon, sont saisonniers l’hiver à Superbagnères et aux Arcs. Il se rencontrent à Luchon lorsque Marius ado arrive dans la cité thermale. Il entre au lycée du bois et également à l’école de ski. Lorsqu’ils apprennent que le fonds de commerce est en vente, ils foncent. Durant plus de deux mois, aidés dans leur tâche par le papa de Marius, Patcho, ils donnent un coup de neuf au lieu et remettent aux normes les installations.

Ils ont baptisé leur établissement, le Carbet du lac. Aux Antilles, le carbet est une hutte sans murs servant d’abri. Ouvert 7j/7, de 9h30 à la demande, Sandrine et Bruno proposent des boissons chaudes, fraîches, des glaces. Mais également une petite restauration : crêpes bretonnes, panini, handburger, frites, salades et aussi des planches apéros : charcuterie et fromage. Tous les produits proposés sont locaux. Des soirées avec animations sont prévues.

S’ils ont un peu de temps libre, Marius et Patcho prévoient de remettre en état et en service le parcours accrobranches (pour enfants), et la tyrolienne pour adultes pour les vacances de la Toussaint.

En cette période de canicule, venez vous rafraichir au Carbet. Vous y serez accueilli avec le sourire et vous passerez un délicieux moment dans ce lieu convivial.

Contact : 06 95 69 83 97.

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :