Corrida une première journée contre la corrida !

Le week-end des 11 et 12 juin sera célébrée en action la première Journée contre la corrida dans une trentaine de villes en France.

One Voice (https://one-voice.fr/fr/blog/le-11-juin-2022-marquera-la-premiere-journee-contre-la-corrida.html )  – ,membre de la FLAC – et Alliance Ethique sont à l’initiative de cette mobilisation inédite. Celle-ci se traduira par des événements physiques tels que des rassemblements avec panneaux et banderoles et des stands d’information. Mais aussi par une action en ligne, prenant la forme d’un « tweetstorm » de portraits à l’effigie de dizaines d’associations partenaires présentant notre hashtag commun : #StopCorrida, pour interpeller nos élus et faire abolir la corrida.

Voir la page Facebook https://www.facebook.com/stopponslacorrida

Voir la page Facebook https://www.facebook.com/events/2108766382627641

Villes, personnalités, anonymes mobilisés!

Trente-trois villes en France et dans  le monde, des dizaines de partenaires associatifs et des centaines de citoyens et personnalités dénoncent la corrida à nos côtés.

Dans dix-neuf villes, dans le cadre d’une action nationale coordonnée, les antennes de One Voice organiseront un happening au programme une sensibilisation du public. À Nice, Henry-Jean Servat sera présent, et nous mettrons en place un happening statique en cercle, comme une arène, avec la diffusion de vidéos sur un grand écran. À Paris, Jeanne Mas a été invitée. À Captieux, une manifestation aura lieu dans le cadre d’une corrida.

Et dans treize autres villes, nos partenaires du Collectif Nature et Sauvage, du CRAC Europe, de 269 Life, du Colbac ou encore du Collectif Animaliste Sainté et des particuliers prendront le relais de la mobilisation. La préfecture d’Aichi enfin, s’engage aussi, et l’action virtuelle sera également soutenue un peu partout ailleurs au Japon.

Des mises en scène sont prévues, mais surtout, des albums photos seront réalisés avec le public, soutenant l’initiative, qui viendront gonfler l’album existant.

Objectif 2022 : 5000 portraits. De nombreuses personnalités ont déjà apporté leur soutien en image à l’abolition de la corrida.

Pour montrer son soutien en ligne :

Choisir le visuel #StopCorrida dans la liste des associations participantes (https://www.facebook.com/media/set/?set=a.113539754625752 ), l’imprimer en A4, prenez une photo, de vous, de votre famille, de vos ami.es, et faites parvenir ce soutien à l’adresse suivante .

·         Voir les associations partenaires, https://www.facebook.com/media/set/?set=a.113539754625752

·         les soutiens des personnalités, (https://www.facebook.com/media/set/?set=a.121946883785039 )

·         les soutiens anonymes (https://www.facebook.com/media/set/?set=a.118508270795567 ) .

La campagne contre la corrida de One Voice :

En plus de son combat indéfectible depuis sa création contre la corrida au sens large, One Voice a effectué une enquête en 2019 dans l’école taurine de Nîmes ( https://one-voice.fr/fr/blog/nouvelle-infiltration-de-one-voice-dans-une-ecole-de-tauromachie-pour-les-enfants.html ), et une autre en 2012. À cette occasion, une pétition a été publiée, afin de faire fermer ces écoles où des enfants apprennent à faire souffrir des animaux sentients et à tuer de jeunes taureaux : https://www.stop-corrida.fr/#petition

Communiqué de Onevoice https://one-voice.fr/

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :