Ça s’est passé un… Un 10 juin

Tout d’abord une bonne fête aux :  Bonne fête aux Landry et Kijo. Bonne fête également aux Foulques et ses variantes.

Les dictons du jour : A la saint Landry, s’il tonne, restera vide la tonne. Si le 10 juin est serein, on assure avoir du grain. S’il tonne le jour de la saint Landry, tant pis si c’est un vendredi, et le jour où change la lune, tu n’auras de récolte aucune. A la saint Landry, le dail est dans le pré. Ciel du 10 juin boudeur, foin mal sec et sans saveur.

1793 : Le Muséum d’histoire naturelle de Paris est inauguré.

1829 : La course d’aviron The Boat Race voit pour la première fois s’affronter les universités britanniques d’Oxford et de Cambridge.

1886 : Le mont Tarawera en Nouvelle-Zélande entre en éruption, détruit les Pink and White Terraces, merveille naturelle et attraction touristique principale du pays, et fait 153 victimes. L’éruption durera durant trois mois, et laissera une faille de 17km.

1940 : Déclaration de guerre à la France par Benito Mussolini, président du Conseil italien.

1940 : La Norvège capitule face à l’Allemagne, l’opération Weserübung prend fin après avoir débuté le 9 avril par l’invasion du Danemark.

1942 : Le village de Lidice en République tchèque est entièrement détruit par les nazis en représailles à un attentat perpétré par Jozf Gabcik et Jan Kubis. Les nazis pensaient qu’ils y étaient cachés.

1944 : En France, le village d’Oradour-sur-Glane est le théâtre d’un massacre. Un détachement du premier bataillon du 4ème régiment de Panzergrenadier de SS tue 642 personnes.

1988 : Pink Floyd présente le premier concert européen de la tournée de son troisième album, A Momentary Lapse of Reason, au stade de la Beaujoire à Nantes.

2019 : Un massacre a lieu dans la région de Mopti au Mali, faisant une centaine de victimes.

Source : https://uneautreannee.com/

Crédit photo : Youtube et https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_d%27Oradour-sur-Glane

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :