Ça s’est passé un… Un 8 juin

Tout d’abord une bonne fête aux :  Bonne fête aux Médard, Cloud, Godard et Mehdi. Bonne fête également aux Maximin et sa variante Mesmin.

Le dicton du jour : Pluie de Saint-Médard, tarit le vin et coupe le lard.

793 : Les Vikings pillent le monastère de l’île de Lindisfame au Royaume-Uni, c’est le plus ancien raid viking connu.

1776 : Alors que les patriotes américains envahissent le Canada, et peu après la retraite du Siège de Québec, la bataille de Trois-Rivières voit les soldats britanniques prendre le dessus sur les américains grâce à la ruse d’un fermier local, Antoine Gauthier.

1912 : Suite à une collision lors d’un exercice militaire, le sous-marin français Vendémiaire fait naufrage. Coupé en deux par la coque du Saint-Louis, les 24 membres d’équipage perdront la vie ce jour-là. L’épave git toujours à environ 53 mètres de profondeur au large du Cotentin.

1921 : Le zeppelin LZ 121 fait son vol d’inauguration.

1948 : Porsche sort la 356 n°1, première voiture développée et produite par la marque.

1949 : Le roman 1984 de George Orwell est publié à Londres.

1967 : Durant la Guerre des Six Jours, l’armée israélienne attaque un bâtiment américain, l’USS Liberty, tuant 34 personnes à son bord, militaires et civils, et plus de 171 blessés. Attaqué par des avions de chasse et des vedette-torpilleurs, Israël prétendra avoir identifié le navire comme égyptien et présentera ses excuses pour l’attaque.

1995 :  Publication de la première version du langage de scripts libre PHP par Rasmus Lerdorf.

2004 : Premier transit de Vénus du XXIème siècle.

2008 : Dans le quartier d’Akihabara de Tokyo, un homme fonce sur la foule au volant de son camion, puis sort et poignarde la foule au hasard. Sept personnes perdront la vie, et dix autres seront blessées.

2016 : 2 terroristes s’installent à la terrasse d’un café de Tel Aviv en Israël, s’attablent et commandent des desserts. Un peu plus tard, ils se lèvent et commencent à tirer sur les clients, puis prennent la fuite. Onze personnes seront touchées dont quatre perdront la vie.

 

Source : https://uneautreannee.com/

Crédit photo : https://presskit.porsche.de/museum/fr/2019/topic/exhibitions/cars/porsche-356-nr-1-roadster-1948.html

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.