Quand une championne sportive gagne une coupe en chocolat à l’ESM

A l’occasion de la Semaine Nationale de l’Artisanat, la CMA 31 et l’École Supérieure des Métiers ont eu le plaisir d’accueillir cinq sportifs de haut niveau qui se sont essayés à la pâtisserie dans le cadre de « Vis ma vie d’apprenti ».

Coaché par un apprenti en BTM Pâtisserie*, chaque sportif devait réaliser un gâteau qui a été dégusté et jugé par un jury composé de Lucien Amoros, président de la chambre départementale des métiers, du président des pâtissiers de Midi-Pyrénées Frédéric Lopez et Laurent Fourcade, président des carrossiers de Midi-Pyrénées pour avoir un avis extérieur à la profession.

Les binômes « Apprenti – Sportif » étaient les suivants : Élodie et Thomas Dubois, rugbyman pro à Colomiers, Alexandre et Yannick Lacrouts, ancien joueur pro de rugby, chargé de mission chez Provale, Émélia et Matthieu Marmier, handballeur pro à Toulouse Fenix Handball, Lucas et Adeline Furst, nageuse aux Dauphins du Toec et enfin Audrey et Coco Lindelauf, joueuse pro de rugby en équipe de France + Blagnac.

La matinée s’est déroulée dans une belle ambiance, sous l’œil bienveillant du professeur de pâtisserie Julien HOUCHAT et du responsable du pôle alimentaire Gérard Livigni, avec le concours de l’ANDSA (Association Nationale pour le Développement du Sport dans l’Apprentissage).

La délibération a été âpre, mais en toute camaraderie, pour désigner la personne victorieuse et c’est finalement Adeline Furst qui a remporté la coupe en chocolat qui revenait au vainqueur.

* Le BTM pâtisserie est un diplôme d’État délivré par le Ministère de l’Éducation Nationale. C’est un titre de niveau 4, soit de niveau baccalauréat ou équivalent. Le BTM pâtisserie est une formation de 2 ans destinée aux amoureux de la pâtisserie qui souhaitent en faire leur métier.

La coupe en chocolat

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :