Montréjeau : 750 ans d’histoire, les bénévoles mobilisés

J-30 pour la manifestation historico-festive de l’été dans le Comminges !

Mercredi 1er juin , les organisateurs de 750 ans d’histoire conviaient les bénévoles à une réunion de travail. Celle-ci, d’une part pour présenter le programme détaillé de ces deux journées (2 et 3 juillet). D’autre part pour affecter à chacun une ou plusieurs tâches qu’ils devront accomplir.

Une trentaine de personnes était présente, ce qui surprenait agréablement Jacques Gallet, adjoint à la mairie et membre du comité organisateur. Il remerciait le comité des fêtes pour son implication, tout comme les associations présentes.

Une plaquette de présentation de la manifestation et des sponsors est d’ores et déjà disponible.

Pascal Perpignan, membre du comité et également conseiller municipal, présentait le programme de ces deux journées. Un programme alléchant et chargé avec un défilé par journée, un marché médiéval, des repas à 13€ dans une guinguette, des reconstitutions historiques, une nuitée occitane, etc. Nous reviendrons plus en détail sur le programme complet dans un prochain article.

Une exposition à l’espace André Marquerie durant les mois de juillet et août.

C’est Jean-Jacques Miquel, ancien conseiller municipal et historien de la commune qui en est l’instigateur. Dans cette exposition, il y aura beaucoup de documents inédits sur la commune.

Les bénévoles sont bienvenus

A ce jour, il y a environ une cinquantaine de bénévoles. Il en faudrait encore un peu plus. Des personnes jeunes qui ont envie de s’investir pour cette fête qui promet d’être belle.

Contact mairie : 05 61 95 84 17 – page Facebook : https://www.facebook.com/750ansMontrejeau

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :