Ça s’est passé un… Un 30 mai

Tout d’abord une bonne fête aux :  Bonne fête aux Ferdinand, Jeanne, Basile et leurs variantes. Bonne fête également aux Harmonie et Izidor.

Les dictons du jour : Si le dicton dit vrai, méchante femme s’épouse en mai. Lorsque mai est trop jardinier, cela ne remplit pas le grenier. Celui qui s’allège avant le mois de mai, certainement ne sait pas ce qu’il fait.

1898 : Morris William Travers et Sir William Ramsay découvrent le krypton, un gaz inodore et incolore.

1943 : Dans un hôtel de la banlieue de Londres (Royaume-Uni), les écrivains Maurice Druon et Joseph Kessel, accompagnés de la musicienne Anna Marly composent le Chant des Partisans, en russe, mais qui sera ensuite traduit en français et qui deviendra l’hymne de la résistance française.

1967 : La République du Biafra, du nom du golfe situé juste au sud, est née d’une guerre civile menée par l’ethnie Ibo au Nigeria.

1968 : Charles de Gaulle revient de sa consultation de l’armée à Baden-Baden, en plein cœur des évènements de mai 1968.

1975 : A Paris se tient une Convention portant sur la création d’une Agence spatiale européenne, crée officiellement le lendemain.

2008 :  A Dublin, en Irlande, on adopte la convention sur les armes à sous-munitions, visant à interdire la production, le stockage, le transfert et surtout l’utilisation de cette catégorie d’armes. 107 Etats l’ont adoptée, et 94 la signeront à Oslo les 3 et 4 décembre suivants.

2020 : Lancement du vaisseau Crew Dragon de SpaceX, premier vol habité pour la NASA, en direction de la station spatiale internationale.

Source : https://uneautreannee.com/

Crédit photo : https://www.europe1.fr/technologies/lagence-spatiale-europeenne-vote-un-budget-record-de-144-milliards-deuros-3934158

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.