Boulogne-sur Gesse et Aurignac : Des bouchons solidaires pour le handicap

Les bouchons solidaires récoltés au collège de Boulogne et sur la municipalité d'Aurignac se comptent par millions.
Les bouchons solidaires récoltés au collège de Boulogne et sur la municipalité d'Aurignac se comptent par millions.

La solidarité n’est pas un vain mot en Comminges. Deux exemples parmi beaucoup d’autres, le collège Charles Suran de Boulogne et la municipalité d’Aurignac participent à des opérations de collecte de bouchons de bouteilles en plastique. Ils servent à financer l’achat de fauteuils roulants et de divers matériels pour des personnes handicapées moteur.

En lien avec le CVC (conseil de vie collégienne), les élèves boulonnais les collectent pour l’association Bouchons d’amour 31, dont le correspondant, Mr Marty est un ancien de l’établissement. Le bac de récupération a été créé par les enfants avant la crise sanitaire et l’opération a été relancée. Lorsque le poids de bouchons sera suffisant, la société qui les récupère sera prévenue.

Quant à la commune d’Aurignac, elle a mis en place dans le hall de la mairie, un container à cet effet. Les citoyens jouent le jeu à plein. Le dernier sac municipal récolté a contribué envoyer 12,5 tonnes de bouchons plastiques (1072 sacs de 13kg soit près de 7 millions de bouchons) dont la vente à l’usine de recyclage a rapporté 4 260 € de recette nette. La liste des achats est consultable sur le site de l’association : https://www.solidaritebouchons31.org/

Mots-clés :

Articles en relation :