Pétanque – Le bilan des aspétois – championnats départementaux 2022

Les championnats départementaux 2022 sont terminés : le bilan des Aspétois

C’est à Mazères du Salat qu’est tombé le rideau de la saison 2022, mais seulement en ce qui concerne sa phase qualificative pour les championnats départementaux, à travers les triplettes ‘’Promotion’’. La Boule du Cagire y était représentée par : Guy Dencausse, Hervé Rodriguez et Alain Baeriswyl, battus en barrages de poule La Boule du Cagire peut d’ailleurs présenter un remarquable bilan en termes de qualifications avec une présence de ses sociétaires sur tous les sites départementaux (8 sur 9). En fait, partout, sauf dans celui qui se disputait à Aspet, en triplettes féminines. Cruel et injuste sort pour les féminines, auteures de maintes qualifications partout, sauf dans celle où elles auraient souhaité être.

Au total, 39 sociétaires de la Boule du Cagire se seront qualifiés pour un championnat départemental, la plupart dans deux catégories, d’autres dans 3 catégories comme Kathy Fraga et Brigitte Rota et même dans quatre catégories comme Jérôme Alibert et Jérôme Raja.

Dans ces joutes départementales, les aspétois peuvent quand même se prévaloir de quatre 1/8èmes de finale, curieusement tous obtenus en doublettes : hommes(2), féminines(1) et doublettes mixtes(1). C’est justement dans cette dernière catégorie que l’on trouve la performance hors normes de la saison de la part des aspétois, réalisée par Elodie Sanchez et Jérôme Raja, battus en demi-finale, les qualifiant ainsi pour les Championnats d’Occitanie (ex-Ligue), disputés à Rivesaltes. Le club adresse tous ces vœux de réussite aux sympathiques et talentueux sociétaires dans les Pyrénées-Orientales.

Photo : Thierry t’enverra celle-ci : ‘’Elodie Sanchez et Jérôme Raja disputeront les championnats d’Occitanie à Rivesaltes’’

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :